DOMBASLE BC
 
 
 
 
 
 

matchs a jouer 17/18

Aucun événement
 

2ème journée R1 F

 

Open FEMININ à frouard :

 

Reprise des entrainements à Saint-NIcolas 16/08/16

 
 

MATCHS A JOUER

chargement...

RESULTATS 17/18

chargement...
 
 

ITW de charlotte valentin joueuse R1F CTC

* Depuis combien de temps es-tu investie au DBC/CTC ?
 
Cela fait 14 ans que je fais partie du club.
 
* Votre équipe vient d’accéder à l’échelon supérieur R1F puisque vous étiez en championnat départemental la saison dernière. Est-ce que cela implique une préparation différente, un focus plus important sur certains aspects ?
 
La préparation n'est pas fondamentalement différente ; nous continuons à nous entraîner deux fois par semaine, avec une dissociation pour les deux équipes (1 et 2). Il a fallu s’adapter rapidement au changement de niveau, la pré-nationale demande un physique et une technique beaucoup plus importants.
Il faut également du temps pour mettre un collectif en place et créer des automatismes suite au remaniement de l’équipe, les repères des précédentes années ont quasiment disparus, donc nous apprenons petit à petit à jouer ensemble mais c’est certain que le niveau de pré-nationale demande un investissement supérieur et que le coach n’hésite pas à nous pousser pour donner le meilleur de nous-mêmes.
 
* Comment vois-tu ton parcours depuis le début de l'année et celui de ton équipe ?
 
Je suis très fière du chemin parcouru par l’équipe depuis 2ans, personne ne nous attendait à ce niveau mais nous avons prouvé que la détermination pouvait payer. C’est encore à nous de faire nos preuves. Nous ne nous sommes pas laisser abattre suite aux rencontres face à des équipes comme Metz ou Mirecourt et nous comptons (déjà) deux victoires à notre actif, ce qui nous permet d’affronter plus sereinement les prochaines rencontres.
 
* Comment s’est passé l’intégration des cadettes et des 4 joueuses en provenance de Vandœuvre ?
 
Plutôt bien ! Les filles de Vandoeuvre apportent une expérience affirmée du niveau régional et presque à chacun des différents postes de jeu. Elles constituent un renfort précieux pour jouer au niveau pré-national. Quant aux Cadettes, elles ont très bien réussi leur entrée dans un tel niveau, sans complexe et s'intégrant aisément dans le groupe. Toutes s’investissent énormément pour l’équipe.
 
* Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour cette saison ?
 
L’objectif est clair depuis l’année dernière, c’est celui de se maintenir au sein de ce nouveau niveau, ce qui nous permettrait pour les prochaines saisons de continuer le travail entrepris et d’ainsi pouvoir prétendre à une place qui se situerait plus haut dans le tableau.

© 2010 Dombasle Basket Club - 54110 DOMBASLE SUR MEURTHE |

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dombasle Basket Club - 54110 DOMBASLE SUR MEURTHE  dombaslebasket@free.fr